Hackathon, venez relever le défi !

 

 hackathon

 

 

Cette catégorie spéciale du Concours Start In Numeric s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer une solution numérique à une problématique fournis par notre partenaire. 

Formulaire d'inscription - Règlement

Hackathon Chartres CEEI Chartres Start in Numeric

Contraction de "hack" et "marathon", un hackathon est un événement lors duquel des équipes (composées de développeurs, de designers, de chefs de projet, de communicants, et de personnes souhaitant s'investir dans un projet) doivent développer un projet informatique, en général un logiciel ou une application.

Elles doivent le faire sur une période limitée, et généralement courte (une journée, une nuit, un week-end).

Le but est donc de coder rapidement quelque chose de malin (d'où le "hack"). Il s'agit aussi de développer de manière intensive, sans s'arrêter (d'où le marathon). C'est aussi souvent une compétition festive à l'issue de laquelle un jury choisit et récompense les gagnants.

 

"BOUGE TON TERRITOIRE"

 

En partenariat avec le Conseil départemental de l’Eure-et-Loir et la sous-préfecture de Châteaudun, proposez des solutions innovantes pour répondre à la problématique de mobilité des Euréliens dans la ZA d’Artenay-Poupry : 

 - plateforme de covoiturage

 - accessibilité transport

 - logements vacants

 - services publics

 -...

Donnez vie à vos idées ! 

 

Quand ? Du vendredi 9 juin à 18h (accueil à partir de 17h30) au dimanche 11 juin 17h.

Le lieu ? Au CEEI-Chartres dans la Cité de l’Innovation, au CM101 – Bâtiment 22, 36 rue des Bellangères, 28630 Le Coudray. Sur place, les repas seront offerts. Le matériel nécessaire pour travailler sur votre projet (connexion internet, paperboard…) sera mis à disposition. Par ailleurs, plusieurs animations vous seront proposées pour vous détendre entre deux versions de business plan !

Comment ? Grâce à des Coachs et Mentors, vous serez conseillés tout au long du weekend pour que votre projet atteigne la perfection, et pourquoi pas, soit désigné lauréat du Hackathon 2017. Vous avez la possibilité de vous inscrire en groupe ou individuellement. Les équipes pourront être constituées le vendredi 9 juin.

 

Hackathon Chartres Ceei-Chartres Start In Numeric

Porteur de projet, Entrepreneur Codeur, Développeur Désigner Curieux, créatif

Vous avez des idées pour faciliter la mobilité et l'âme d'un meneur ? Participez au hackathon !

Vous travaillez dans le milieu du web, vous êtes développeur, graphiste, communicant ?

Participez au hackathon !

Vous souhaitez prendre part à cette aventure et mettre toutes vos compétences au service d'une équipe motivée ?

Vous êtes au bon endroit !

   

Hackathon CEEI-Chartres Start In Numeric

L’épreuve du Hackathon se déroule au CEEI-Chartres, 36 rue des Bellangères, 28630 Le Coudray. Sur place, le parking est gratuit et accessible tout le week-end. La remise des prix aura lieu à l’issue de la Conférence « Compétitivité économique : comment s’adapter à la digitalisation ? » du 13 juin à 19h à la CCI Eure-et-Loir, 5 bis avenue Marcel Proust à Chartres.

 

Vendredi 09 juin

17h30 : Accueil des participants

19h00 : Ouverture de l’épreuve. Présentation du planning, des coachs et mentors

19h30 : Présentation des projets et constitution des équipes

20h00 : Cocktail de lancement et networking

A partir de 21 h : Travail des projets en continu

 

 Samedi 10 juin

Travail des projets en continu

Animations proposées par l’équipe du CEEI-Chartres

Conseil et orientation des différents coachs et mentors.

 

Dimanche 11 juin :

Travail des projets en continu

Soutien moral et conseils des coachs et mentors.

13h00 : Pitch Training : session d’entrainement en présence des coachs et mentors pour le pitch final

14h30 : Pitch final : les équipes présentent leur projet devant le jury

16h00 : Jury et annonce des 3 nominés

17h : Rendez-vous le 13 Juin pour l’annonce des lauréats. 

 

Les inscriptions sont possibles jusqu’au Vendredi 9 Juin, 18h en ligne et sur place, par le biais du formulaire suivant.

 

Le règlement du concours est téléchargeable ici

 

 

 

 

 

Concours Start In Numeric 2017

 

start in numeric

Le CEEI-Chartres, service de la CCI Eure-et-Loir dédié aux jeunes entreprises innovantes ou à potentiel, organise la 3ème édition du concours national Start In Numeric !  

Cette compétition s'adresse aux porteurs de projet, jeunes entrepreneurs, chefs d’entreprise et aux étudiants qui considèrent le numérique comme un vecteur de croissance ou qui en vivent professionnellement.

Dossier de candidature - Règlement du concours - Dossier de presse

 

 

Les objectifs du concours ?

Détecter, valoriser et soutenir les porteurs de projets digitaux ou les entreprises qui souhaitent se développer dans la filière numérique quel que soit le secteur d'activité et l'origine géographique des candidats. 

Une mission ?

Faire émerger ces succès à fort potentiel sur le territoire eurélien dans le cadre de ce concours et de l'offre proposée par le CEEI-Chartres.

Quand ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 juin 2017,12h.

Un jury composé d'experts et de professionnels du numérique se réunira ensuite pour sélectionner les lauréats des diverses catégories proposées. Les prix seront remis le mardi 13 juin lors de la Conférence : "Compétitivité économique : comment s'adapter à la digitalisation ?" à partir de 19h à la CCI Eure-et-Loir (5 bis avenue Marcel Proust - 28000 Chartres).

A gagner ?

Les lauréats seront récompensés par une campagne de communication et des dotations supplémentaires (à condition d'intégrer l'incubateur) pour un total estimé à 35 000€ : un accompagnement à la création et au développement par un expert du CEEI-Chartres durant un an, des réductions sur les loyers dans le cadre d'un hébergement et d'autres compléments selon les partenaires.

 

Quatre catégories récompensées

 

1. "Projet" : Projet de création d’entreprise innovante

 

Cette première section du concours s'adresse aux porteurs de projet ou simplement aux personnes physiques qui désirent créer une entreprise innovante dans la filière numérique.

 

2. "Start-up" : Jeune entreprise innovante de mois de 5 ans

 

La deuxième catégorie du Concours Start In Numeric est dédiée aux jeunes entreprises (de moins de 5 ans) qui proposent une innovation de tout type liée à la sphère digitale.

 

3. "PME/PMI/TPE" : Le numérique comme levier de développement

Les entreprises de plus de 5 ans qui proposent un projet ou une réalisation de transition numérique pour développer leurs activités sont ciblées par cette troisième catégorie.

 

4. Hackathon

 

Des équipes de deux à cinq personnes auront, le temps d'un week-end (du vendredi 09 au dimanche 13 juin) l'occasion de proposer une solution numérique à une problématique donnée, en lien avec la thématique proposé par notre partenaire. Un formulaire spécifique de candidature est toutefois dédié à cette catégorie du concours. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Plus d'informations sont disponibles au sein du règlement du concours consultable ici.

    

 

Retour sur l'édition 2016

Une seconde expérience s'est ainsi déroulée en juin 2016. Ce concours a alors permis à de jeunes entrepreneurs et porteurs de projet de mettre en avant leur savoir-faire, leurs compétences et leurs réalisations.

 laureats start in numeric 2016

En résumé :

  • 34 candidatures reçues
  • 5 Entreprises récompensés :
    • D3D, lauréat « Projet ;
    • 2IDM, lauréat « Start-up » ;
    • Projet R2A, lauréat « PME/PMI/TPE » ;
    • BIAGRI, lauréat « Agriculture 2.0 ;
    • JPRINT, lauréat « Start-up 48h Chrono ».
  • 1 Coup de Cœur du Jury (SODICLAIR)

 

Pour plus d’informations, consultez l’article ici

 

 

 

Contact : 02.34.40.10.08 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plus d'articles...

  1. Journée du Numérique

Suivez-nous

Agenda

Orange Colour Red Colour Blue Colour Green Colour